Publié le 5 octobre 2021
J’ai 34 ans, je suis statisticien pour Le français des affaires depuis 4 mois. Cette activité n’est pas une découverte pour moi car j’avais déjà effectué un stage l’année dernière ici-même.
Mes missions sont plurielles. Je dois vérifier par des méthodes mathématiques que les tests fournis mesurent bien le niveau du candidat. Je travaille également à détecter les questions qui auraient été dévoilées.
Enfin, je participe à la mise au point de méthodes pour noter certaines épreuves de manière automatique, sans passer par un correcteur humain.
J’ai grandi en région parisienne, mais j’ai aussi passé quelques mois à Bordeaux pour mes études. J’ai une formation classique de statisticien, un master de mathématiques de l’université de Créteil.
J’ai aussi passé un séjour Erasmus à Oslo où la manière d’évaluer est assez différente de nos examens écrits, il y avait en effet des examens oraux. Pour les mathématiques, c’est assez surprenant.
Je sais faire une mayonnaise sans oeuf 😀.
Plus sérieusement, j’aime la musique, je fais du piano et je chante quand l’envie me prend.
La langue française est appréciée partout dans le monde. Durant mon séjour à Oslo, j’ai eu la surprise de voir que le bâtiment où se réunissaient les étudiants s’appelait « Château Neuf ».