Tourisme Hôtellerie Restauration /

Accueillir des clients dans un restaurant

A2

Apprenez à vos étudiants à questionner un client lors de l’accueil dans un restaurant.


Domaine : Tourisme Hôtellerie Restauration /

Niveau : A2 /

Préparation au DFP : Oui

Durée : 20 min.

Savoir-faire langagier(s) : Accueillir un/une client-e ; se renseigner sur une réservation.

Outils langagiers : Les formules types pour accueillir et vérifier une réservation.

Icone Télécharger la fiche enseignant(e)

Icone Télécharger la fiche apprenant(e)

Icone Écouter l'audio

Transcription de l'audio

Serveuse : – « Bonjour messieurs-dames, vous avez une réservation ?

Clients : – Oui.

Serveuse : – C’est à quel nom s’il vous plaît ?

Clients : – Arno.

Serveuse : – Arno… une table pour quatre personnes, c’est bien ça ?

Clients : – Oui !

Serveuse : – Très bien, si vous voulez bien me suivre. Voici votre table. »

Les dernières fiches pédagogiques