Affaires /

Créer un slogan publicitaire

B1

Explorez l’univers de la publicité afin que vos apprenant(e)s sachent écrire un slogan publicitaire pour un produit.


Domaine : Affaires /

Niveau : B1 /

Préparation au DFP : Non

Durée : 1h30

Savoir-faire langagier(s) : Cibler le public. Mettre en avant les qualités d’un produit. Attirer l’attention des consommateurs.

Outils langagiers : Grammaticaux : l’impératif, la phrase nominale. Lexicaux : verbes d’invitation.

Icone Télécharger la fiche enseignant(e)

Icone Télécharger la fiche apprenant(e)

Présentation

Public : Etudiants en Marketing

Niveau : B1

Durée : 1 heure 30 mn

Tâche à réaliser : Créer un slogan publicitaire

Savoir-faire langagiers :
– Cibler le public
– Mettre en avant les qualités d’un produit
– Attirer l’attention des consommateurs

Outils linguistiques :
– grammaticaux : l’impératif, la phrase nominale
– lexicaux : verbes d’invitation

Pré-requis :
– communicatifs : présenter un produit, comprendre et rédiger un descriptif produit
– grammaticaux : présent, futur, la forme de l’impératif

Déroulement de la séquence :
1. Mise en route :
– Une pub, un slogan, un produit
2. Comprendre des slogans
– Comprendre le lien entre le slogan et le produit
– Reconnaître le public ciblé et les qualités du produit
3. Ecrire un slogan
– Les formes syntaxiques types du slogan
– Ecrire un slogan : à vous !
4. Mise en situation – Tâche finale
– Créer le slogan d’un produit

Cet ensemble pédagogique a été réalisé par le Français des affaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France, avec la contribution de Justina Nneka OKOYE, professeure nigériane exerçant à Nnamdi Azikiwe University à Awka (Nigéria). Ce programme fait partie des actions menées dans le cadre du projet de coopération bilatérale entre les gouvernements français et nigérian « FSP
2014-15, Appui à l’enseignement du français dans l’enseignement supérieur nigérian. ».

Les dernières fiches pédagogiques