Publié le 19 novembre 2019
Dans un marché mondial de plus en plus compétitif, les entreprises recherchent les collaborateurs les plus agiles, mobiles et adaptés à un monde globalisé. Parmi les qualités recherchées, la maîtrise de plusieurs langues, dont le français, est un atout indispensable.
C’est la deuxième langue apprise et la troisième langue la plus utilisée dans le monde des affaires.
Dans ce même contexte, le réseau est un autre atout indispensable pour lancer une carrière professionnelle et faciliter son entrée sur le marché de l’emploi.
C’est pourquoi, en juin 2019, Le français des affaires a créé un groupe sur LinkedIn « Alumni-Diplômes de français professionnel » afin de rassembler les lauréats des Diplômes de français professionnel et leur offrir l’opportunité de réseauter à l’international autour de la compétence #FrançaisPro.
Le groupe compte aujourd’hui 570 membres provenant des cinq continents et exerçant dans de multiples domaines comme les relations internationales, le tourisme, la finance, la santé, le management ou encore le marketing… dans de grands groupes comme Google, Sony, Orange, LVMH … ou dans des PME locales.
Le groupe « Alumni-Diplômes de français professionnel » ne cesse de s’accroître puisque chaque année, Le français des affaires distingue plus de 6 000 professionnels !