Le français des affaires propose un parcours gratuit de formation à l’évaluation, réservé aux examinateurs de nos centres de passation TEF et Diplômes de français professionnel et aux correcteurs du Français des affaires.
Ce parcours, obligatoire pour tout nouvel examinateur ou correcteur, permet de s’approprier les modalités et les objectifs des épreuves, et de s’entraîner à évaluer des candidats.
Pour plus d’informations sur ce parcours, écrivez-nous à l’adresse evaluateurs@cci-paris-idf.fr.
Les examinateurs de l’épreuve d’expression orale du Test d’évaluation de français (TEF) disposent d’une formation en ligne de 8 à 10h leur permettant de s’approprier les modalités et les objectifs de cette épreuve, et de s’entraîner à évaluer des candidats.
Enrichie d’activités innovantes et interactives, la formation dispose désormais également d’un test final. Ce dispositif permet de valoriser les compétences de nos partenaires tout en renforçant la fiabilité de notre épreuve. Et le tout est entièrement gratuit !
Découvrez le descriptif détaillé de la formation.
Vous êtes un examinateur TEF et vous souhaitez également y participer ? Rapprochez-vous du Responsable TEF de votre établissement afin qu’il valide votre demande et nous adresse votre CV.
Une formation en ligne à l’évaluation des Diplômes de français professionnel est disponible pour les examinateurs.
Cette formation est gratuite et accessible à tous les examinateurs des Diplômes, quels que soient les niveaux et les domaines (Affaires, Relations Internationales, Tourisme-Hôtellerie-Restauration).
D’une durée de 6h à 10h et organisée en six modules, elle permet de découvrir les spécificités de l’épreuve « Interagir à l’oral », de s’approprier les techniques d’animation et de s’entraîner à évaluer des candidats.
La formation dispose également d’un test de fin de formation. Ce dispositif permet de valoriser les compétences de nos partenaires tout en renforçant la fiabilité de notre épreuve. Et le tout est entièrement gratuit !
Découvrez le descriptif détaillé de la formation.
Vous êtes un examinateur DFP et vous souhaitez également y participer ? Rapprochez-vous du Responsable des Diplômes de français professionnel de votre établissement afin qu’il valide votre demande et nous adresse votre CV.