Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 12 mai 2020

Tisser des relations de confiance avec ses clients francophones

Découvrez notre série #JeTravailleEnFrancais. Nous avons proposé à des professionnels francophones du monde entier de partager avec nous leur usage de la langue française dans leur quotidien au travail.

Leur compétence en français est-elle un atout dans leur évolution professionnelle ? Giuliano Lombardo, Italien et Export Area Manager pour la France et le Benelux, nous en dit plus.

 

Je m’appelle Giuliano Lombardo, je suis Export Area Manager pour la France et le Benelux au sein d’une entreprise italienne leader de son marché.

Depuis une dizaine d’années, je travaille en utilisant le français dans le domaine de la vente en BtoB et des relations publiques d’entreprise.

Au fil des ans, j’ai développé un savoir-faire dans la promotion du Made in Italy auprès des professionnels français.

La demande de produits italiens est très forte en France, pays où notre savoir-faire manufacturier est reconnu et apprécié. J’ai été responsable des ventes de mobilier design dans l’univers de la beauté, le résidentiel, et le commerce.

Mes interlocuteurs principaux étaient les architectes, les cabinets de design d’intérieur, les responsables de spa hôteliers et les gérants de chaînes de salons de coiffure.

Il y a un an et demi, j’ai accepté un nouveau challenge dans le domaine de l’automobile. Bien que ce marché soit tout nouveau pour moi, je dois avouer que les défis du poste restent les mêmes : promouvoir un produit design et premium fabriqué en Italie.

De par mon expérience, je peux confirmer que travailler avec des Français est stimulant car les professionnels avec qui je traite sont très exigeants. J’ai ainsi décidé de certifier mes compétences linguistiques et d’obtenir mon Diplôme de français des Affaires pour devenir plus compétitif.

La maîtrise de la langue française permet de tisser des relations de confiance durables, et c’est à mes yeux un avantage indéniable.

 

Dans la même série, retrouvez le portrait de Michel Eric Nouafo, Vice-président Ventes internationales, d’Emily Smith, Spécialiste de l’intelligence interculturelle et de Nidhi Somani, chargée de Développement pour Business France.